• cinthiaraymond

7 IDÉES INSPIRANTES POUR LA CHAMBRE À COUCHER

Dernière mise à jour : 8 nov.

Quand on pense chambre à coucher chez Utopie : Atelier Design, on voit tout de suite confort, sérénité, « cozyness» et intimité! N’est-ce pas les qualités recherchées pour que votre espace puisse se transformer en un havre de paix élégant et reposant? Lorsque vient le temps de chercher un style à attribuer à sa chambre à coucher, même la meilleure liste d'idées et d’inspirations est inutile si elles ne sont pas personnalisées selon vos besoins À VOUS.


Quel est le meilleur design de chambre pour vous? Quel style particulier aimeriez-vous traduire dans l’aménagement? Est-ce qu’un espace chargé, mais bien aménagé vous attire plus ou aimez-vous mieux épurer l’espace et ne s’en tenir qu’à l’essentiel? Avez-vous besoin d’une literie particulière, d’un niveau d’éclaircissement précis de la pièce ou bien d’un mobilier sur mesure même?


Préparez-vous à concevoir votre chambre avec style avec une attention portée aux détails, des idées de concepts originaux et peut-être une envie de changer complètement de style! Nous vous proposons nos 7 tendances favorites pour transformer la chambre à coucher en un havre de tranquillité élégant et à votre image.



MODERNE

Lignes épurées, droites et palette neutre combinée à une touche minimaliste, vous obtiendrez un look moderne digne de ce nom. Pour les adeptes d’une esthétique sophistiquée et élégante, il suffit de varier les volumes architecturaux et ajouter des matériaux riches et nobles pour créer une ambiance classe et apaisante.





MID-CENTURY MODERNE

Concentré sur le design du milieu des années 40 jusqu’au début des années 60, le style moderne du milieu du siècle se concentre sur la fonctionnalité, le minimalisme et les formes organiques. Des matériaux naturels sur une toile de fond neutre définissent le décor d’une chambre au look mid-century moderne où des luminaires originaux ajoutent une note de style « futuriste ».





ORGANIQUE MODERNE

Pouvant être confondu avec le style boho, la tendance organique moderne se démarquera par son aspect épuré et minimaliste, mais surtout par l’utilisation de formes ludiques pour son mobilier et son architecture. On s’inspire de la nature et on introduit la courbe de façon plus à l’aise. Pour ce qui est des matériaux, on parle de matériaux nobles et naturels comme le bois et la pierre naturelle, agencés à une palette de textiles aux fibres naturelles neutres. Des éléments modernes viennent compléter l’ensemble et briser ce lien vers la nature, mais de la bonne façon!





ROMANTIQUE

Bien que le mot « romantique » puisse évoquer un style féminin, pour nous il est plutôt synonyme de détente. Au lieu de murs froids, un blanc réchauffé et des tons pastels et vieillis donne à la chambre à coucher une ambiance chaleureuse et prête à se blottir. L'équilibre est essentiel pour éviter que l'espace ne soit trop chargé. Incorporez des lignes épurées, des draperies de qualité et DE NOMBREUX OREILLÉS! Un habillage de fenêtres fluide, doux et intime enveloppera la pièce pour vous donner cette impression de cocon.



BOHO Avec un style boho, presque tout est permis. L'esprit insouciant que le style bohème inspire, garanti que vous n'avez pas à vous en tenir à une formule unique quant aux agencements possibles. N'hésitez pas pour les combinaisons de couleurs neutres et terreuses et de textiles riches aux fibres naturelles. Il n’y a pas de limites; superposer les textures ou garder le tout plus épuré et dans la neutralité, chacun peut créer un style boho à son image!





MINIMALISTE

Si un design simple, qui épure l’espace et dégage les circulations autour du mobilier est ce qui vous attire le plus en matière d’aménagement d’espace, le minimalisme est fait pour vous. Pas d'encombrement supplémentaire, pas de parures, aucun excès d'aucune sorte, ce style ne dépend que de l'essentiel. La forme et la fonction sont roi. On mise surtout sur un mobilier de qualité choisi avec soin et on investit dans un habillage de fenêtres sur-mesure et DE QUALITÉ.




COTTAGE COZY

Libre et décontracté, le style « cottage » représente l’objectif ultime de charme douillet. Le design léger et aéré se penche sur une esthétique naturelle et simple qui est tellement apaisante, la rendant idéale pour une chambre à coucher. Des murs en planches et lattes ou un mur de pierres exposées ajoutent une dimension vraiment intéressante à la pièce, tandis qu’un rideau de lin et un tapis en jute ou au style persan offrent une texture organique à l’ensemble.


Avant tout, prenez le temps de vous imprégner de ce que vous aimez le plus! Amusez-vous à mélanger les styles et créer votre propre marque. Bien qu’elle soit une des pièces ou la circulation est plus faible, gardez en tête que c’est l’endroit où vous prendrez vraiment le temps de prendre le temps! Votre confort est donc primordial!


Si l’accès à davantage de contenu et astuces design vous intéresse, abonnez-vous à notre page Instagram! On partage nos projets en cours ainsi que nos réalisations. C'est juste ici!





40 vues0 commentaire