• cinthiaraymond

INSPIRE TOI POUR TES PROCHAINES RÉNOS: 1 STYLE, 3 TONALITÉS

Dernière mise à jour : 8 nov.

Lorsqu’il est question de définir un style à notre concept, c’est facile de rester dans les tendances et de préférer des matériaux neutres qui passeront bien à travers les époques. Bien que votre zone de confort semble être la façon la plus appropriée de traiter la coloration d’une pièce, on vous invite plutôt à explorer les différentes options s’offrant à vous.

Un seul style peut renfermer une variété d’options auxquelles vous ne vous attendiez peut-être pas à aimer! Dans cet article, nous traiterons la tendance moderne au sein de concepts de cuisines résidentielles.




Pour un concept éclairé et d’aspect naturel, privilégier les tons neutres présentant un contraste léger les uns par rapport aux autres. L’utilisation de matières nobles et naturelles comme le bois ajoutera la chaleur désirée et éliminera cette sensation de froideur dans un blanc immaculé. Optez pour des contrastes de textures ludiques mais cohérentes. La tendance actuelle des bétons à effet terrazzo se prête parfaitement pour ce type d’utilisation.






Les lignes épurées des cabinets à portes plates permettent de dissimuler les joints entre les caissons. Le ton de blanc neutre en prédominance donne de la profondeur à la pièce et épure l’espace. Ce concept de Zephyr + Stone nous séduit vraiment par son utilisation de panneaux flutés et de poignée intégrées sur mesure.






Bien que certains puissent dire que la tendance des cuisines noires semble s’épuiser, nous croyons qu’elle est encore là pour rester un moment. Les façons d’exploiter le noir dans une cuisine sont tellement nombreuses, peu importe le style. Dans le cas d’une cuisine moderne, on optera à coup sur pour un fini mat au niveau des cabinets. L’utilisation d’un fini bois combiné à une mélamine ou un polymère noir mat viendra définitivement donner de la valeur à l’ensemble. Par la suite, amusez-vous à dénicher votre slab de pierre naturelle parfaite, puisqu’elle sera la vedette, en contraste avec les tons foncés.


Si toutefois le noir reste trop classique pour vous, nous aimons particulièrement proposer à nos clients un bois brun très foncé, presque noir, avec un veinage intéressant. Les nuances pourraient aller du chocolat au gris et le rendu est vraiment sublime, surtout lorsque la lumière naturelle frappe sur les caissons et révèle la chaleur du bois.




Le vert vit définitivement son moment de gloire. Du chasseur au sauge et à l'olive, le vert gagne en popularité dans toutes les pièces de la maison, mais nous ne pouvons pas en avoir assez dans la cuisine. Couleur qui incarne le renouveau, le rajeunissement et l'énergie, le vert est plus qu'une tendance passagère. Bien qu'il confère une touche moderne à la cuisine, il peut également être tout aussi traditionnel dans un décor de style Coastal, Californien ou Farmhouse par exemple.


Si vous en avez marre de la tendance de la cuisine blanche ou noir, le vert pourrait être une solution pour vous. Agencé à un bois pâle et une pierre naturelle épurée, la combinaison ne peut être que naturellement réussite.





En effet, l’investissement est tout de même plus important lors de la rénovation d’une cuisine bien plus que dans toutes autres pièces de la maison. Si vous avez tendance peut-être à changer d’idée rapidement, et revenir à vos vieilles habitudes, peut-être que d’opter pour une option moderne plus neutre vous rendra plus confortable à l’idée d’investir une telle somme qui peut être souvent sur du long terme. Optez plutôt pour une céramique colorée au dosseret ou pour une quincaillerie dorée pour ajouter une touche unique, sans non plus en mettre trop.


Toutefois, si vous êtes du genre à vouloir une pièce à vous tout à fait unique et que la couleur ne vous fait pas peur, osez briser la règle disant que le moderne se veut blanc ou noir. Une palette de couleurs inattendues mais bien balancées ne peut que surprendre positivement votre entourage qui verra votre projet une fois terminé. D’ailleurs, vous passez très probablement du temps dans votre cuisine chaque jour, alors pourquoi ne pas en faire un endroit plus lumineux et plus chaleureux!


Si l’accès à davantage de contenu et astuces design vous intéresse, abonnez-vous à notre page Instagram! On partage nos projets en cours ainsi que nos réalisations. C'est juste ici!



35 vues0 commentaire